CONDITIONS GENERALES DE VENTES
ASSISTANCE TECHNIQUE ET DE MISE A JOUR DV-LOG
ARTICLE 1 : GENERALITES
a) Evolution du logiciel : DV-LOG se réserve le droit d'apporter des modifications ou des perfectionnements à la version actuelle du logiciel DV-LOG, et d'éditer les mises à jour correspondantes.
b) Conformité du logiciel à la législation : DV-LOG s'engage à faire évoluer le logiciel DV-LOG afin que celui-ci soit en mesure d'établir n'importe quel bulletin de paye conforme à la législation. Dans le cas ou le logiciel nécessiterait une actualisation pour une formule de calcul qui ne serait pas prévue dans la version de base, il suffirait à l'utilisateur de le signaler afin que DV-LOG puisse s'il est nécessaire mettre à jour le logiciel dans les meilleurs délais.
c) Magazine de l'Utilisateur :
Le magazine de l'utilisateur est envoyé à tous les abonnés au support technique. Il accompagne en général les mises à jour, détaille les nouvelles fonctionnalités du logiciel et informe sur l'actualité sociale depuis la dernière parution. Le nombre de magazines envoyés pendant la période d'abonnement au contrat de maintenance est variable, en fonction des mises à jour du logiciel diffusées sur la période.
d) Obligation d'installer les mises à jour : DV-LOG n'assure la pleine exécution du service et ne pourra pleinement assister l'utilisateur que si celui-ci procède à la mise à jour du programme quand elle lui est adressée, et le cas échéant à la demande expresse du service technique.
ARTICLE 2 : SERVICE D'ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE
Des techniciens prêts à répondre à toutes les questions (techniques ou sociales) sont disponibles du Lundi au Vendredi de 9H30 à 12H30 et de 14 H à 18 H heures françaises, exceptés les jours fériés.
En cas d'impossibilité pour le support technique d'apporter une réponse immédiate à l'utilisateur, les délais de prise en charges et de résolution dépendront des types d'incident :
Le Contrat d'Assistance Téléphonique ne prévoit aucun déplacement sur site.
ARTICLE 3 : FACTURATION
Pour les prestataires qui nécessitent le déplacement d’un technicien sur site à la demande du client, le minimum de facturation sera d’une demi-journée pour les sites situés en Ile de France, une journée pour les sites en France Métropolitaine, deux jours pour les pays d’Europe et 3 jours hors Communauté Européenne. Ce minimum de facturation est indépendant des frais de déplacement hors Ile de France qui seront facturés en sus. En cas d’intervention sur site client, ce dernier assure le libre accès au personnel de la société. Un représentant du client doit être présent lors de toute intervention de la société. Le client communique à la société tout élément nécessaire à l’exécution du service.
Une réévaluation du tarif sera effective à compter du 1er Janvier de chaque année selon l'évolution de l'indice syntec entre le 1er janvier de l'année précédent écoulée et le 31 décembre de l'année précédent écoulée.
ARTICLE 4 : DOCUMENTS CONTRACTUELS
De convention expresse entre les parties, les correspondances, demandes d’offres ou propositions antérieures relatives au même objet que le présent contrat, conditions générales d’achat du client, n’ont pas de valeur contractuelle. Toute modification au présent contrat devra, pour être valable, faire l’objet d’un avenant signé par les responsables habilités des deux parties.
ARTICLE 5 : RESPONSABILITE ET GARANTIE
L'Utilisateur assume seul la responsabilité de tout risque ou dommage direct ou indirect qui pourrait résulter, à lui-même ou à des tiers, de l'utilisation du logiciel DV-LOG ou des résultats obtenus par son intermédiaire, ainsi que de toute interprétation erronée du manuel de l'utilisateur fourni avec le progiciel.
L'utilisateur doit donc nécessairement contrôler l'exactitude des éléments calculés avant de les déclarer aux administrations concernées, le support technique restant à la disposition de l'utilisateur pour le conseiller et l'assister en cas de problème.
Le prestataire exécute ses obligations conformément aux règles de l’art et est tenu d’une obligation de moyens. Il appartient au client d’apporter la preuve de la faute de la société. Si la responsabilité du prestataire était retenue, l’indemnité mise à sa charge ne pourra excéder de convention expresse le prix réglé par le client pour le logiciel, le matériel ou la prestation ayant motivé la responsabilité. En aucun cas la société ne sera tenue pour responsable des dommages indirects ou immatériels, y compris les dommages aux données, perte d’exploitation, préjudice commercial, ou d’une autre nature. Le client est informé qu’il lui appartient de prendre les précautions nécessaires pour sauvegarder ses propres données. En raison de la complexité des techniques informatiques, la société ne garantit pas que le fonctionnement des biens ou services fournis s’effectuera sans interruption ou sans erreur. Ces limitations de responsabilité demeurent toutefois soumises aux conditions de validité de droit commun.
ARTICLE 6 : FORCE MAJEURE
L e prestataire sera dégagé de toute responsabilité en cas de force majeure ou pour tout autre motif indépendant de sa volonté. Seront considérés comme cas de force
majeure les événements ou incidents indépendants de sa volonté et de son contrôle tel que définis par la jurisprudence comme inondation, panne d’énergie, incendie,… ainsi que les grèves internes ou externes à l’entreprise, le blocage des moyens de transport, le blocage des télécommunications, la pénurie de main d’œuvre et les modifications à caractère légal ou réglementaire pouvant influer sur les biens ou services fournis ou leur utilisation. Si les effets d’un cas de force majeure se prolongent pendant plus de trois mois, chacune des parties aura la faculté de résilier la commande dont la livraison ou l’exécution aura été ainsi retardée ou empêchée.
ARTICLE 7 : RESPONSABILITE
Le prestataire ne pourra en aucun cas être tenue responsable du non respect de la réglementation et/ou de la non obtention des autorisations ou licences par le client.
ARTICLE 8 : RECRUTEMENT DES PERSONNELS
Le client s’engage, sauf accord écrit entre les parties, à ne pas recruter pour son propre compte un ou plusieurs collaborateurs de DV-LOG, ni utiliser, directement ou indirectement, avec ou sans rémunération, les services de ses collaborateurs, cette obligation se poursuivant durant la période de douze mois qui suivra la fin du présent contrat. En cas de non respect de cette clause, le client versera au prestataire une indemnité de 50 000 euros par collaborateur concerné.
ARTICLE 9 : CONDITIONS DE REGLEMENT ET DE FACTURATION
L'abonnement au service Assistance téléphonique et Mises à jour est facturé annuellement. (selon la version du Progiciel acquis) Cette somme est indexée sur l'indice Syntec et elle est révisée chaque année au premier janvier.
La facture est payable à réception., le défaut de paiement entraine de plein droit et sans mise en demeure préalable la facturation d'un intérêt de retard, égal à une fois et demie le taux de l'intérêt légal.
Le non paiement des sommes dûes à DV-LOG SARL dans le délai imparti entraîne, après une mise en demeure restée sans suite, la résiliation immédiate et irrévocable de plein droit du contrat d'abonnement, nonobstant leur récupération par les voies de droit.
ARTICLE 10 : DUREE
Durée du contrat : 1 an minimum à compter de la signature du contrat. Renouvellement par tacite reconduction sauf en cas de dénonciation par l’une ou l’autre des parties par lettre recommandée avec accusé de réception avec un préavis de 3 mois avant la date de fin de contrat.
ARTICLE 11 : CLAUSE DE NULLITE
Si une ou plusieurs stipulations du présent contrat sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations du présent contrat garderont toute leur force et leur portée.
ARTICLE 12 : DIFFEREND
Tout différend entre les parties sur l’interprétation, l’exécution du présent contrat ou ses suites, devra faire l’objet d’une tentative de règlement amiable entre les parties. A défaut d’aboutir à un accord amiable, le litige sera soumis par la partie la plus diligente au tribunal compétent de Nanterre.
DV-LOG s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données soient effectués de manière licite, loyale et transparente, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés de 1978 modifiée.
La collecte des données à caractère personnel de ses prospects et clients se limite au strict nécessaire, conformément au principe de minimisation des données, et indique les finalités poursuivies par le recueil de ces données, si fournir ces données revêt un caractère facultatif ou obligatoire pour gérer les demandes et qui pourra en prendre connaissance.
Dans le cadre de l’utilisation des Sites pour fournir un service de formation en ligne, l’Éditeur est susceptible de collecter les catégories de données suivantes concernant ses Utilisateurs :
L’Éditeur s’engage à tenir par écrit un registre de toutes les catégories d’activités de traitement effectuées en tant que responsable de traitement des données susvisées.
Par la présente, l’Éditeur vous informe clairement sur les traitements de données à caractère personnel qu’il met en œuvre dans le cadre de son activité, comment les données sont collectées, utilisées et protégées.
Tout Utilisateur dispose du droit de demander au responsable de traitement, c’est-à-dire à l’Éditeur :
Pour exercer ces droits, l’Utilisateur peut contacter l’Éditeur à l’adresse suivante : contact@dvlog.fr.
L’Éditeur s’engage à ce que tout sous-traitant présente des garanties contractuelles suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées afin que le traitement réponde aux exigences du règlement européen sur la protection des données.
L’Éditeur pourra faire appel à un ou plusieurs sous-traitant(s) pour mener des activités de traitement spécifiques. Tout sous-traitant ne sera pas autorisé à faire lui-même appel à un sous-traitant sans l’autorisation écrite préalable de l’Éditeur.
Dans le cas où nous prendrions part à une opération de fusion, d’acquisition ou à toute autre forme de cession d’actifs, nous nous engageons à garantir la confidentialité de vos données personnelles et à vous informer avant que celles-ci ne soient transférées ou soumises à de nouvelles règles de confidentialité.
Information de l’Utilisateur en cas de faille de sécurité : Dans l’éventualité où nous prendrions connaissance d’un accès illégal aux données personnelles vous concernant stockées sur nos serveurs ou ceux de nos prestataires, ou d’un accès non autorisé ayant pour conséquence la réalisation des risques identifiés ci-dessus, nous nous engageons à :
Limitation de la responsabilité : En aucun cas les engagements définis au point ci-dessus relatif à la notification en cas de faille de sécurité ne peuvent être assimilés à une quelconque reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de l’incident en question.
En cas de modification des présentes, l’Éditeur s’engage à ne pas baisser le niveau de confidentialité de manière substantielle sans l’information préalable des personnes concernées.
L’Éditeur s’engage à vous offrir la possibilité de vous faire restituer l’ensemble des données vous concernant sur simple demande. L’Utilisateur se voit ainsi garantir une meilleure maîtrise de ses données et garde la possibilité de les réutiliser. Ces données devront être fournies dans un format ouvert et aisément réutilisable directement entre les mains d’un autre responsable de traitement lorsque cela est souhaité et techniquement possible.
La présente Politique de Confidentialité est régie par le droit français. Elles sont rédigées en français. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. La nullité d’une clause n’entraîne pas la nullité de la Politique de confidentialité. L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des présentes par l’Éditeur ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des présentes qui continuent à produire leurs effets.