Salarié Inconnu en DSN

Le Bilan d’Identification des Salariés permet d’indiquer les différences entre l’identité du salarié déclaré en DSN et l’identité enregistrée dans le Système National de Gestion des Identifiants.

En cas de différence entre les deux sources ( DSN et SNGI ) , numéro de sécurité sociale, lieu de naissance , prénom , nom , date de naissance alors l’anomalie I0320 (SALARIE_INCONNU => le salarié est inconnu au SNGI, aucune correspondance n’a pu être retrouvée) peut apparaître.

Il convient de vous rapprocher de votre salarié afin de confirmer l’exactitude des informations saisies en DSN. Dans le cas où l’identité renseignée est effectivement incorrecte, une correction devra être apportée dans Interpaye, afin que votre prochaine DSN soit conforme.

Dans le cas où l’erreur se situe dans le SNGI, il faut que votre salarié prenne contact avec sa caisse d’assurance maladie pour rectifier les informations le concernant.

A noter que la survenance de cette anomalie ne fait pas obstacle à la transmission des informations aux organismes de retraite , prévoyance et mutuelle.