Remplacement de la DADSU par la DSN dès février 2016 !

Tous les ans, l’employeur doit déclarer, de façon nominative, les salaires et différents traitements qu’il a versés pour l’ensemble des salariés au cours de l’année précédente.
Cette déclaration annuelle des salaires (la DADSU) doit être établie avant le 1er février de chaque année pour les sommes versées au cours de l’année précédente.
Celle-ci se déclare par Internet. Il vous est possible de la saisir directement en ligne ou de générer son fichier EDI depuis votre logiciel DV LOG INTERPAYE et d’ensuite le déposer sur le site Net Entreprises.
La déclaration sociale nominative est un enjeu majeur de simplification qui va remplacer l’ensemble des déclarations sociales et fiscales pour les entreprises en France. La DSN est mise en place progressivement depuis janvier 2013, avec différentes phases.
A compter de janvier 2016, cette déclaration est rendue obligatoire et sera en mesure de remplacer la quasi-totalité des déclarations périodiques (DUCS / DADSU / ATTESTATION DE SALAIRES / AED…).
Comme nous vous le communiquons depuis quelques mois, il est indispensable dans notre logiciel de mettre en place le paramétrage des ducs EDI afin de passer en DSN dès le mois d’octobre pour les clients qui le souhaitent.
N’hésitez pas à prendre contact avec votre support technique afin de demander les renseignements nécessaires pour le paramétrage des déclarations sociales par EDI.