LES CONGES SPECTACLE ADHERENT AU GROUPE AUDIENS

LES CONGES SPECTACLE ADHERENT AU GROUPE AUDIENS

A la suite du vote de l’Assemblée générale des Congés Spectacles, qui a approuvé récemment ses nouveaux statuts, son Conseil d’Administration a confirmé le 30 janvier l’adhésion de la caisse à Audiens, pour en assurer la gestion, et a nommé Patrick Bézier Directeur général.
La mission des Congés Spectacles est d’assurer le service des congés payés aux artistes et techniciens du spectacle.
Dédiées aux secteurs de la culture, de la communication et des médias, les institutions d’Audiens accompagnent déjà les salariés intermittents pour toutes les questions relevant de leur protection sociale et leur proposent de nombreux services, en matière de retraite, de santé, de prévoyance, de prévention professionnelle, d’action sociale et de sécurisation de leur parcours, en privilégiant une prise en charge globale tout au long de la vie.
Ce rapprochement des Congés Spectacles avec Audiens vise principalement une simplification administrative tant pour les employeurs que pour les salariés intermittents, une sécurisation de la gestion des cotisations et des droits et une mutualisation de moyens.
En devenant l’opérateur des Congés Spectacles et fort des partenariats qu’il a construits par ailleurs avec le Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle ou avec le CMB (service de santé au travail), Audiens gère désormais une plateforme professionnelle pluridisciplinaire pour ses publics. Il leur garantit ainsi une meilleure coordination et plus d’efficience. Son expertise historique des spécificités des secteurs auxquels il est dédié lui confère la légitimité à exercer pleinement ce rôle d’accompagnement social et professionnel.