Augmentation du versement transport en Ile-de-France

A compter du 1er Avril 2017, les nouveaux taux sont :

  • 2.95 % à Paris et dans les communes du département des Hauts-de-Seine (au lieu de 2.85 %) ;
  • 2.12 % dans les communes des départements de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne (au lieu de 1.91 %) ;
  • 2.01 % pour les communes autres que Paris et les communes des départements des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, mentionnées à l’article R.2531-6 du Code général des collectivités territoriales (au lieu de 1.91 %) ;
  • 1.60 % pour les autres communes d’Ile-de-France (au lieu de 1.50 %).

D’autres communes ont connu des changements de taux de versement transport en 2017. Pour découvrir tous les changements, vous pouvez connaitre votre taux versement transport en cliquant sur le lien suivant :

https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/versement-transport.html

Afin de mettre à jour le taux de versement transport dans votre logiciel, vous devez :

1. Allez sur l’onglet volet social, dans votre fiche société : changer le taux de votre versement transport
2. Allez dans la gestion des rubriques, sur vos différentes rubriques de versement transport : vous devez changer le taux à deux endroits différents (au niveau de l’onglet paramètres / puis au niveau de l’onglet correspondance ducs).
N’oubliez pas que pour vos artistes, le taux du versement transport à un abattement de 30 % comme pour l’ensemble de vos cotisations URSSAF. Ce taux est également à mettre à jour dans vos rubriques concernant vos artistes.

L’équipe du support technique se tient à votre disposition afin de vous aider à procéder au changement de ce taux.

Paramétrage à distance

Si vous êtes titulaire du paramétrage à distance, vous pouvez faire la demande de modification des taux transports au support technique par mail à [email protected] .

Dans ce cas n’oubliez pas au préalable de synchroniser votre dossier avec le serveur de paramétrage en choisissant la fonction du menu général Export, puis Envoyer vers support.